Conditions Générales de Vente

CONDITIONS GENERALES DE VENTE PROPRINT : 

Article 1 : GENERALITES :

Ci-après conditions générales de vente de PROPRINT domiciliée siège social à , 2736 Route de ravel – 69 440 MORNANT – contact@proprint.fr , éditeur du site www.proprint.fr ,ci-après dénommé et d’autre part, les personnes physiques ou morales passant commande sur le site www.proprint.fr , ci-après dénommé « l’acheteur ». L‘acheteur reconnaît avoir prix connaissant des CGDV, conditions générales de vente avant d’avoir passé commande. L’acheteur reconnaît et accepte sans réserve les conditions générales des ventes ci après.

Article 2. NOS PRIX :

Les tarifs sont HT et toujours en €uros. Nos offres et prix sont présentés en coût HT. Si toutefois l’un de nos produits et /ou matière venait à être indisponible, PROPRINT s’engage à avertir L‘acheteur par mail à réception de la commande. L‘acheteur responsable de la commande est en mesure de demander l’annulation de la commande si le nouveau délai proposé ne lui convient pas ou le remboursement de sa commande engagée.

Article 3. COMMANDE :

PROPRINT imprime les commandes en utilisant les fichiers fournis par l L‘acheteur. Les fichiers doivent respecter nos spécifications techniques. PROPRINT n’est pas tenu de vérifier l’orthographe ou la mise en page des données à imprimer. Le BAT validé par L‘acheteur dégage la responsabilité de PROPRINT. Il en est de même si L‘acheteur fait le choix de s’abstenir du BaT (Bon à Tirer) la responsabilité du donneur d’ordre reste entière.

Article 4. MODES DE PAIEMENT :

Le paiement est intégral pour activer la commande. PROPRINT engage les travaux à réception du règlement. Toutes nos commandes sont au paiement en TTC L‘acheteur accepte que ses travaux débutent après le paiement TTC de sa commande. Les règlements sont possibles par carte bancaire ; Visa, Mastercard, CB en utilisant notre système de paiement sécurisé, intégré au site PROPRINT. Les règlements par chèque à l’ordre de PROPRINT, adresser sous pli à notre siège social : PRINT TO PRINT 2736 ROUTE DE RAVEL – 69 440 MORNANT. Le règlement par virement bancaire est également possible. Nous transmettons le RIB à la validation de la commande. En cas de défaut de règlement, PROPRINT se réserve le droit de procéder à la rupture de plein droit des contrats et / ou commandes en cours sans mise en demeure et d’exiger le règlement comptant et immédiat pour libérer les marchandises et / ou les commandes en cours.

Article 5. PAIEMENT A 30 JOURS :

Le paiement à trente jours date de facture est valable pour les professionnels à partir d’une première commande. Le règlement à trente jours est possible seulement après une première commande réglée intégralement. Pour activer le règlement à 30 jours, la Société demanderesse doit fournir des garanties nécessaires et satisfaisantes qui sont validés par PROPRINT. Pour valider un règlement à trente jours dates de factures , PROPRINT remet un document administratif que devra être dûment rempli , signé et tamponné , enrichi par L‘acheteur de la Société qui l’engage et /ou le donneur d’ordre ou toute personne responsable de la même Société.. Le règlement des factures à 30 jours date de facture est validé après la signature du mandat de virement. L’accord et l’acceptation de PROPRINT sont de 24H. En cas de défaut de règlement, PROPRINT se réserve le droit de procéder à la rupture de plein droit des contrats et / ou commandes en cours sans mise en demeure et d’exiger le règlement comptant et immédiat pour libérer les marchandises et / ou les commandes en cours

Article 6. LIVRAISON :

Les délais de livraison sont automatiquement gérés au moment où les fichiers sont transmis par L‘acheteur puis pris en charge et validés par notre service Pré-Presse après le paiement validé. Toute commande validée avant 9 h commencera à partir du BaT et/ou dans tout les cas le jour même. Les marchandises imprimées seront livrées à l’adresse enrichie par L‘acheteur. Les délais des transporteurs sont à titre indicatif sachant que les livraisons ont lieu du lundi au vendredi. PROPRINT n’est pas responsable des éventuels retard de livraison liée au transporteur. Les défauts relevés sur une partie seulement de la marchandise ne justifient pas à l’acheteur de refuser l’intégralité de la commande.

Article 7. STOCKAGE :

Aucun stockage n’est proposé par PROPRINT dans la gestion des commandes. Chaque commande doit être livré à l’adresse décidée par l’acheteur lors de la confirmation de la commande. Le stockage peut être décidé par PROPRINT et facturé au donneur d’ordre suite à un défaut de règlement.

Article 8. SOUS-TRAITANCE :

PROPRINT fait le choix de sous-traitance pour tenir ses engagements de productions de haute qualité, Eco-responsable, utilisant autant que possible des supports papier PEFC ou FSC. PROPRINT tient à votre disposition les certifications de nos partenaires. PROPRINT engage une production appropriée au souhaite de l’acheteur, sur le territoire français autant que PROPRINT le peut. La sous-traitance est aussi une règle dans la profession qui ne peut pas gérer un parc machine dédié à la large palette des produits proposés.

Article 8. RÉCLAMATION :

PROPRINT ne peut être tenue responsables des retards de livraison, des pertes de temps occasionné par ce fait. PROPRINT est responsable des imprimés qui représentent des défauts et malfaçons. PROPRINT n’est responsable que du remplacement des éléments défectueux. Pour se faire, la réclamation doit être adressée par courrier accompagné de 10 exemplaires produit par PROPRINT
Tout défaut d’impression qui ferait suite au non respect de nos spécifications techniques ne pourra faire l’objet de réclamation.
Tolérance industrielle colorimétrique et de format: Une différence de couleurs entre le fichier affiché à l’écran et le produit imprimé ne peut faire l’objet d’une réclamation. Aussi une différence de dimensions (+/-5%) entre le fichier et le produit imprimé ne peut être considérée comme un défaut.

En cas de défaut réel et sérieux sur les imprimés, PROPRINT s’engage à remplacer dans le meilleur délai la partie défectueuse.
Sans remplacement ou sans réparation, l’acheteur peut exiger le remboursement de la marchandise à la condition de nous restituer l’ensemble de la marchandise.

Article 9. PROPRIÉTÉ, DROITS D’AUTEUR : 

L’acheteur via la Société donneur d’ordre est seul responsable du contenu des éléments transmis à PROPRINT. L’acheteur via la Société donneur d’ordre s’engage disposer de tous les autorisations nécessaires et droits pour faire imprimer les produits que L’acheteur via la Société donneur d’ordre commande : texte, reproduction, objets, images, photos, logos, dessins et que L’acheteur via la Société donneur d’ordre garantit PROPRINT que ces droits et autorisations sont en vigueur et conforme à la législation applicable pour sa commande. L’acheteur s’engage à indemniser PROPRINT en cas d’action intentée par des tiers qui s’estimeraient lésés par l’impression, de la diffusion et, d’une manière générale de l’utilisation des produits commandés.

Article 10. LOI APPLICABLE ET COMPÉTENCE : 

La loi régissant les présentes CGDV, conditions générales de vente, la commande vaut contrat conclu. C’est la règlementation commerciale let la loi française qui prévaut pour tous les litiges relatifs, notamment, à sa validité, son interprétation, leur exécution ou leur résiliation d’une commande et relève de la compétence pleine et entière du tribunal de commerce de LYON.

Devis Express 

Déposez

Votre devis en ligne ! 

⏳ GAGNEZ DU TEMPS - DEVIS SANS INSCRIPTION - RÉPONSE EXPRESS 🚀